ALINEON®
The Alineon Chronicle
Want or need to change?
Discover your first steps in your new life.
How to drastically improve your relationships forever - Apr 2014
Do you know the secrets to improve all your relationships?
If, you too, are getting bored of unpleasant conversations...
If, you too, are willing to live serenely your professional or personal relationships... and if you want to understand what is happening backstage during your discussions in order to improve your interactions, to feel better and optimize your results... Then this information is made for you.
Find out how to drastically improve your relationships and a simple technique to start immediately.

To access conferences, click here.
Don't forget to share around you!
Three formats available, enjoy !
  • To watch immediately,
  • and also :

WIN AN INDIVIDUAL INTERVIEW

Leave your comments here below and participate in the draw to win a personalized individual interview !
Comments
We love your comments! Only your firstname will be displayed, as your can see below. Your email will not be displayed nor shared with anyone.
Alineon - Apr 2014
You can share here your thoughts, feelings, questions, achievements, etc.
What do you think? How do you feel about this information? What are your results? How proud are you about your new achivements? What are your questions? Or what are your difficulties?
AURELIA - 25 Aug. 2021
J'ai beaucoup aimé écrire ce qui me chagrine dans une situation récurrente quotidienne, l'extirper de ma tête pour la poser à l'écrit, et y voir ce que j'aimerais à la place. Je vais désormais le mettre en place pour toute situation qui me génère un conflit. D'abord, noter ce qui me gêne puis, noter ce que j'aimerais à la place car le plus important est de le sortir de sa tête.
Shirley - 18 Jun. 2021
J'apprécie, la répétition! En effet, je constate encore une fois, que tout part de moi. Ce que je donne, ce que je dit, mon attitude, mon intention, tout me reviens.
Ce qui est le plus difficile aujourd'hui, c'est oser me positionner lorsque je ne suis pas d'accord. Me taire est pire que mal m'exprimer ou ne pas être assez diplomatique. Ce que je cherche donc dans ces situations c'est oser! Oser dire ce que je pense et comment je vois les choses. Parce qu'en plus, j'ai la conviction que cela serait positif pour les autres et leur apporterais un point de vue nouveau qui les enrichiraient.
marie - 17 Jun. 2021
bonjour, savoir que tout part de moi c'est une chose mais savoir que je peux maitriser la relation avec les autres c'était impensable pour moi. Je vais intégrer ces informations car j'en ai vraiment besoin dans mes relations. je hâte de partager avec vous les résultats à venir - Donc noter ce qui me gêne, savoir ce que je veux à la place et observer quoi de plus simple, le pouvoir de le pratiquer me revient - Merci Aline
Philippe - 15 Jun. 2021
Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la simplicité de la technique mise à disposition, dont l'efficacité n'est plus à démontrer. J'ai compris l'intérêt impératif d'avoir un bon relationnel, car sans lui c'est comme si en accélérant je me positionne debout sur le frein. De bons échanges m'installent sur une autoroute via la réussite.
Je suis impatient d' appliquer cette technique concernant un cas particulier, qui me tiens beaucoup à coeur, et dont j'ai la certitude encore dernièrement d'avoir fait long feu en matière de relationnel.
Blandine - 14 Jun. 2021
Ce que j'ai le plus aimé c'est d'avoir une technique que je peux utiliser tous les jours avec simplicité. J'ai compris que tout vient de moi et cela ne tient qu'à moi d'améliorer ma relation envers moi et envers autrui. Je compte l'utiliser avant tout pour améliorer ma relation avec moi-même au quotidien.
Marie-France - 14 Jun. 2021
jai aimé l'exercice pour améliorer ne relation importante, elle 'm'a permis de comprendre que tout part de moi et que tout me revient, je vais l'appliquer au maximum dans toutes mes relations
Alice - 14 Jun. 2021
En decrivant une situation qui ne me convient pas et projetant ce que je veux vraiment , j 'ai pris conscience de mon propre comportement et comment il influe negativement sur cette relation . La technique decrite par Aline est tres puissante . Je vais immediatement modifier ces comportements et observer les resultats .
Kyoko - 15 Mar. 2021
I understand that the number one relationship I wish to improve before anyone else, is the relationship I have with myself.
Nathalie - 7 May. 2019
En décrivant et en extériorisant une situation relationnelle particulière, j’ai remarqué que ce qui y est gênant c’est en fait MON comportement face à cette situation relationnelle. J’ai compris que ce que je veux à la place du doute et de la douleur qui découle de cette situation relationnelle, c’est l’indépendance et la liberté de me sentir telle que J’AI décidé de me sentir, c’est moi qui prend le contrôle sur les éléments intérieur. En tous cas, nous savons sur quoi nous avons le pouvoir: sur nous-mêmes.
Richard - 24 Apr. 2019
J'ai beaucoup aimé me rendre que le point commun avec toutes mes relations, c'est moi même. Pas d'un point de vue nombriliste mais plutôt parce que je n'avais jamais réalisé cela auparavant. Se rendre compte que nous sommes la même valeur dans toutes les équations est très puissant! Tout à coup le pouvoir revient. Je vais procéder par écrit à l'extériorisation d'un challenge avec une personne cette semaine et voir ce qui se passe. Merci!
Marion - 10 Mar. 2018
C'est un vrai apprentissage que de réaliser que même dans le relationnel, on peut "changer" un comportement et l'améliorer en identifiant ce qui me fait me sentir mal et en décrivant ce que je souhaiterais à la place. C'est comme si je projetais de la lumière sur une situation ou des émotions dans lesquelles j'étais focalisée sur le négatif et que je me posais sincèrement la question: ok, mais tu veux quoi à la place ? Au lieu de vouloir changer l'autre, se poser la question de Moi, qu'est ce que je veux changer, quelle émotion je veux ressentir, etc.. Et comme on dit que l'autre est un miroir, que ce que je vis et vois n'est que le reflet de ce que je pense alors si je pense et souhaite différemment alors cela pourrait (devrait) impacter la manière dont je me conduis, dont je réagis et la perception des situations que je vis... avec moi-même et les autres !
Nathalie - 20 Feb. 2018
Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est de remarquer après quelque temps, que d’écrire commebt l’on se sent physiquement dans telle ou telle situation relationnelle permet de faire une bon en avant. Ce que je compte faire c’est de décrire comment je veux être au fond de moi dans la version idéale de ma relation à qqn.
Nathalie - 1 Nov. 2017
Pour moi Le lien entre Le succès Et Le relationnel c'est SOI-MÊME, Et les mots que nous utilisons au quotidien Et que nous communiquons à autrui. Notre Monde est composé de soi-même et des autres (ou autrui) qui sont similaire à soi-même. Si nous voulons arriver à quelque chose, nous Le devons aux autres aussi bien qu'à soi-même.
Alice - 16 Sep. 2017
Interressant concept . Je viens de poser deux exemples de situations que je n'aime pas. Cela m'a fait un bien fou de mettre par ecrit ce qui me gene et ce que je souhaite a la place dans les deux cas .Je suis etonnee de lire ce qui en est sorti. La suite dans une semaine pour partager ce qui a change.
Céline - 30 Jul. 2017
Cette chronique montre une fois de plus le parallèle entre l'attitude que l'on a avec soi même et le type de relations que l'on a avec les autres. Il suffit donc déjà d'accepter d'analyser la façon dont on se traite soi même pour comprendre ce qui pose problème, et en cherchant à corriger ces problèmes, une partie des réponses apparaîtra pour améliorer les les autres types de relations.
J'ai compris que c'est en exprimant de façon détaillée ce qui nous gêne et ce qu'on aimerait à la place qu'on arrive à mettre le doigt sur les vrais bloquages et ramener à notre conscience ce qu'on n'avait jamais pris la peine de réaliser avant.
Je compte appliquer cette technique à plusieurs relations mais surtout avec moi même !
Nathalie - 29 Jul. 2017
J'ai aimé écrire et exprimer tout ce que je veux être et avoir à la place de ce qui me gêne dans la relation que je souhaite améliorer. J'ai compris que je peux donner ce que je veux recevoir. Je compte semer des belles graines pour cueillir des belles fleurs de mon relationnel.
Chantal - 28 May. 2016
En clarifiant ce qui me gênait sur un problème relationnel précis, j'en suis arrivée à mon besoin de liberté. J'ai adoré creuser ce thème. Ce que je compte en faire : continuer à rendre chacun de plus de plus en plus autonome autour de moi pour gagner en liberté. Merci pour cette excellente chronique, j'ai vraiment fait l'exercice et ça m'a beaucoup aidé !
Nathalie - 14 Apr. 2016
Avant tout, je souhaiterais remercier et exprimer ma gratitude à toutes les personnes impliquées dans le fonctionnement de ce site, et Aline pour toutes les richesses qu'elle partage avec le publique. Ce qui m'a interpellé ici, c'est effectivement l'importance de savoir et reconnaître ce que nous voulons avoir ou obtenir pour améliorer notre relation avec les autres, mais aussi avec nous même. La sérénité peut s'obtenir si l'on parvient à décrire avec précision ce que nous voulons pour être bien. Exprimer, écrire, et extérioriser est une clé du succès relationnel.
JL - 14 Jan. 2016
Très pertinent. Après cette ecoute et de nombreux tests, aussi fou que cela puisse paraitre, tout part de l'intérieur. En comprenant ce qui me gêne, en clarifiant ce que je veux a la place, les gens changent de comportement envers moi, c'est incroyable ! Magique même !
Je ne sais pas a quoi c'est du, mais il y a réellement quelque chose d'inexplicable qui se passe. Ce n'est pas toujours facile d'accepter que tout vient de nous mais c'est la base pour réussir !
IDA - 31 Dec. 2015
Le succès relationnel, c'est ce que je recherche pour pouvoir gérer mes affaires en exprimant ce que j'attends de chacun en toute confiance, être écoutée et entendue. Que les personnes engagées prennent mes intérêts en mains et s'exécutent. Donc, sortir les demandes de ma tête et traverser ma retenue pour réitérer mes attentes là où je n'ai pas eu de réponse.
Britt - 16 Jul. 2015
J'ai été bluffée de réaliser que la vraie question concerne ce qui se passe A L'iNTERIEUR, car c'est là que l'on trouve l'information utile et utilisable pour avancer - et non dans ce que l'on pense que l'autre devrait corriger... J'ai compris un lien très fort entre mon succès et mon relationnel, et je ne m'attendais pas à un tel rapprochement possible! Je sais donc quelle est ma prochaine étape pour amplifier mon succès en résolvant un point de blocage dans mon relationnel. Merci!
Nathalie - 29 Jun. 2015
Ce que j'ai le plus aimé faire, c'est le processus d'extériorisation de la situation que je souhaite vivre à la place de celle qui est conflictuelle. J'ai aimé extérioriser, donc de rendre la vie, de faire exister une situation plus agréable, comparé à celle qui ne me convient pas. J'ai aimé faire, être, avoir, devenir, dire, dans la situation où je suis en conflit avec moi-même. J'ai appris qu'avant d'éventuellement identifier des relations que j'ai avec les autres, je peux commencer par identifier une situation que j'ai avec moi-même, qui une fois résolue pourrait m'aider à identifier les relations que j'ai avec les autres. Je compte bien remplacer, transmuter la personne que je suis au moment où je suis en conflit avec moi-même, c-à-d remplacer la personne qui me dit du mal, qui me rabaisse, qui me critique, qui ne me rend pas heureuse, par une personne qui me respecte et qui m'admire.
Nathalie - 14 Oct. 2014
Ce que j'ai aimé faire le plus, c'est l'étape 2 de l'exercice, c-à-d d'extérioriser et imaginer une situation idéale avec une personne qui me rend mal à l'aise. Ce que j'ai appris ce cet exercice, pour ce cas en particulier, c'est qu'en fait, je dois couper des liens, en tous cas momentanément, avec cette personne. Ce que je compte faire dans l'immédiat, c'est l'exercice du bonhomme allumettes, et dans un second temps, de ne plus contacter cette personne pour lui demander de faire qqch pour moi, mais néanmoins lui répondre poliment si cette personne me demande comment je vais par exemple, parce que je sais qu'au fond cette personne souhaite mon bien.