ALINEON®
The Alineon Chronicle
Want or need to change?
Discover your first steps in your new life.
Communication or success? Both for the same price! - Sep 2013
Official launch of the Alineon Chronicle, to help you cope with current challenges of your daily life.
You will find in this chronicle specific techniques for each topic, to make a first step, as easily as possible but with huge and true results. These techniques may seem obvious to those who don't believe, but they are and will be fascinating for those who do practice them. You want to understand what this is about? And sometimes you need to explain something to someone else and don't know how to effectively summarize?
Discover immediatly the chronicle thanks to a first technique absolutely useful in any circumstances. Enjoy!
Don't forget to share around you!
Three formats available, enjoy !
  • To watch immediately,
  • and also :

WIN AN INDIVIDUAL INTERVIEW

Leave your comments here below and participate in the draw to win a personalized individual interview !
Comments
We love your comments! Only your firstname will be displayed, as your can see below. Your email will not be displayed nor shared with anyone.
Alineon - Sep 2013
You can share here your thoughts, feelings, questions, achievements, etc.
What do you think? How do you feel about this information? What are your results? How proud are you about your new achivements? What are your questions? Or what are your difficulties?
Nathalie - 4 Mar. 2019
Je suis ravie de redécouvrir cette technique qui nous permet de nous rappeler qu’à chaque instant il est possible de clarifier où nous en sommes et où nous souhaitons aller, ce que l’on aime et n’aimons pas. Récemment je me suis retrouvée dans une situation stagnante qui m’a permise de rebondir et clarifier la communication avec moi-même. Je sais que je peux retrouver mes vrais objectifs et les atteindre.
Richard - 8 Jan. 2019
Je redécouvre cette technique que j'avais oublié. J'avais oublié sa force qui réside dans sa simplicité.
Coup de coeur pour la puissance visuelle qui permet d'avoir toute l'info en un coup d'oeil sur un sujet donné.
Parfait pour démarrer du bon pied! Top! merci!
JEAN NOEL - 27 Dec. 2018
Les techniques les plus simples sont les plus efficaces. 1 sujet - 6 questions - 6 réponses et le sujet est cadré.. Keep it simple !!! J'utilise cela régulièrement et les sujets avancent et sont traités dans un logique d'efficacité. Dessine moi une fleur...
Nathalie - 27 Aug. 2018
Ayant refait l'exercice de la fleur pour la première fois depuis des mois, jai constaté que clarifier la personne que je suis en ce moment et les circonstances externes et internes qui font qui je suis à ce stade de mon existence m'a donné énormément d'émotions, de reconnaissance et d'amour par rapport à la personne que je suis.
Alice - 14 Jan. 2018
Merci à Marion de partager son expérience. J'ai parcouru à nouveau cette chronique en utilisant moi aussi les trois formats. J’ai pris conscience que ma perception de l’information reçue a été différente suivant le contexte (ici les 3 formats) et de mon degré de concentration ou plutôt de déconcentration. Au-delà de la technique elle-même qui est très puissante et qui fonctionne, je peux en témoigner, je réalise la nécessité à être extrêmement vigilante quant au contexte dans lequel je me trouve (téléphone, face à face …) lorsque j’échange avec autrui. Cela rend encore plus important le besoin de faire clarifier l’information que je reçois ou de clarifier moi-même celle que je veux transmettre.
Marion - 6 Jan. 2018
J'ai lu, écouté et vu les 3 formats de la chronique et je dois dire que j'ai été impressionnée par les différentes informations reçues. Le mp3 et la vidéo donnent le même contenu et pourtant je n'ai pas entendu et intégré les mêmes détails. La perception de l'information varie selon le mode et je remercie cette chronique pour m'en avoir fait prendre conscience. La technique est également une re-découverte que je vais appliquer aujourd'hui de ce pas. Pourquoi pas pour comprendre un peu mieux le sujet d'une conversation de table où je ne suis pas forcément complétement "présente"? Merci aussi pour l'astuce dans le pdf qui me déstresse totalement vis à vis de la technique: ce n'est pas la perfection de savoir comment/où catégoriser l'information qui importe mais bien de savoir et appréhender l'information elle-même. Merci !
Nathalie - 1 Jan. 2018
pour entamer une bonne année 2018, j'ai utilisé La technique de La fleur pour clarifier mes nouvelles résolutions. J'ai remarqué que l'on peut aussi mettre au centre de La fleur une situation particulière que l'on souhaite clarifier. Quelle est la chose qui fait que je suis si sûre de moi? Qui, quoi, quand, où, comment, pourquoi? :-)
David - 13 Nov. 2017
Cette technique m'inspire de prendre mon temps pour analyser une information.
Exemple très simple :tout site de news nous inonde d'infos en vrac en tous genres. Les mises en pages m'incitent à survoler plutôt qu'à creuser.
Cette technique me fait prendre conscience que je ne retiens presque rien de ce que je lis.
Donc je sais ce qu'il me reste à faire dorénavant.
Nathalie - 15 Sep. 2017
En ce qui concerne cette nouvelle interrogation et recherche d'information au sujet d'un point de depart pour rechrcher quel serait mon objectif pour les 3 prochains mois, je percois encore plus d'efficacite et de puissance que lorsque je me suis interrogee sur la meme problematique il y a 3 mois.
Alice - 5 Aug. 2017
Merci Aline de partager cet outil, a premiere vue si simple et pourtant etonnement puissant. Je reflechissais depuis deux a trois semaines a une initiative que je souhaiterais lancer en septembre et n'arrivais pas a synthetiser mes pensees et idees. Cela m'a pris moins de 10 mn pour rassembler tout le flot d'information qui tournait en bloucle dans ma tete et a consolider le tout de maniere coherente grace a cette technique. J'ai mon sujet et je sais comment le presenter. Ca marche !!!
Nathalie - 17 Jun. 2017
Merci a Aline de partager ces techniques sures pour permettre la découverte et la clarification des info qui circulent autour de chacun d'entre nous pour permettre aux utilisateurs de les mettre en oeuvre pour le bien du monde.
Céline - 9 Jun. 2017
Merci pour cet outil tout simple dont il n'est pas évident de percevoir la portée avant de l'avoir essayé ! Une réelle prise de conscience de comprendre que c'est finalement en étant attentif à toutes les informations qui nous entourent quon peut comprendre ce que l'on veut faire de sa vie , et qu'en utilisant cette technique pour structurer ses objectifs , on peut les rendre tangibles et donc plus accessibles...
Nathalie - 24 Oct. 2016
Merci Aline de faciliter notre capacité a extérioriser le sujet, l'objet de notre besoin de changer une situation donnée. Cet exercice le permet.
Jay Al - 2 Sep. 2016
Merci pour cette technique, même si je n'avais pas compris le réel intérêt au début, cela me permet maintenant de ne plus bloquer sur une page blanche lorsque je veux créer un contenu. Le seul fait de me poser ces six questions ouvre le flot d'informations et d'idées. Un outil effectivement simple et très approprié. Merci Aline!
Nathalie - 21 Aug. 2016
Un grand merci de partager ces questions. Elles nous permettent de découvrir plus en détails ce dont il est question pour nous permettre d'identifier nos objectifs présents. Qui, quoi, quand, où, comment, pourquoi, sont des questions essentielles pour comprendre où l'on se situe. Je fais cet exercice environ une fois tous les 3 mois et à chaque fois je découvre que je me trouve à un stade avec des besoins différents. Merci encore!
Nathalie - 10 Jun. 2016
Avant tout, merci d'avoir élaboré cet exercice. Il permet de faire un premier pas, celui de chercher ce que l'on attend des actions que l'on s'apprête à poser et pourquoi on le fait. La recherche du pourquoi a été une des choses que j'ai le plus aimé.
Chantal - 16 Apr. 2016
J'aime le côté ludique et artistique de la fleur, ça donne envie de se prêter au jeu. C'est un excellent moyen d'atteindre la complétude de l'information. Je l'ai utilisée immédiatement pour clarifier un objectif.
JL - 19 Nov. 2015
Cette technique permet vraiment d'aller beaucoup plus en détails et en profondeur sur un sujet particulier.
Cela permet d'en évaluer d'autant plus les tenants et les aboutissants. Je pensais que c'était une perte de temps mais ça peut s'avérer très efficace sur les sujets peu maitrisés ou que l'on croit maitriser et qui requiert un certain recul.
Merci !
Patrice - 19 Nov. 2015
Une vision "journalistique" du traitement de l'information prise sous différents angles pour mieux en cerner le sujet et l'intérêt qu'on peut y porter ...C'est simple mais efficace! Je pense que je vais multiplier ce type d'analyse plus souvent pour améliorer ma compréhension des news au quotidien, mais aussi mon relationnel.
IDA - 3 Nov. 2015
Technique très visuelle, donc mémorisable et reproductible pour faire le tour d'un sujet sans rien oublier, d'après le questionnement de Socrate. Permet d'apprendre à poser ou éclaircir un objectif et à mettre en place un mode d'action pour l'atteindre.
Il n'y à plus qu'à appliquer ce mode d'action.C'est efficace.
Britt - 4 Jun. 2015
Aprè avoir visionné la vidéo, lu le PDF puis écouté le MP3, j'ai réalisé qu'aborder l'information sous différents angles permet vraiment d'être plus complet et donc plus efficace. Cela évite de ne faire que survoler l'information et cela pousse à être précis, et donc à tirer un plus grand profit d'un minimum de données. Merci, et bravo.
Nathalie - 30 Aug. 2014
Que ce soit quelque chose de positif ou de négatif, il faut être prêt à l'identifier, à l'accueillir d'une façon positive. Pourquoi? Parce si on fait comme ça, on se rend compte que c'est en semant ce que l'on attend de nous que l'on va recevoir ce que l'on attend des autres.
Cette technique de la fleur permet d'identifier ce dont on a envie ou pas, ce que l'on aime ou ce que l'on aime pas et de l'extérioriser. Cette technique permet ce processus d'identification.