ALINEON®
The Alineon Chronicle
Want or need to change?
Discover your first steps in your new life.
An extremely simple way to initiate change in your life - Feb 2014
Are you willing to initiate change in your life?
If you want for example to feel less worried, to have more time, to enjoy better health, to afford a nice trip or anything else that would make you happy, that is - in background - you want something to change... or to improve in YOUR life. For this, nothing to read, nothing to study, only one thing to do: initiate change in your life.
By listening to or watching, learn an extremely simple and immediate way to initiate change and open the door of your life to all happiness you want.
Don't forget to share around you!
Three formats available, enjoy !
  • To watch immediately,
  • and also :
To read:

WIN AN INDIVIDUAL INTERVIEW

Leave your comments here below and participate in the draw to win a personalized individual interview !
Comments
We love your comments! Only your firstname will be displayed, as your can see below. Your email will not be displayed nor shared with anyone.
Alineon - Feb 2014
You can share here your thoughts, feelings, questions, achievements, etc.
What do you think? How do you feel about this information? What are your results? How proud are you about your new achivements? What are your questions? Or what are your difficulties?
Nathalie - 17 Apr. 2019
Un grand merci pour tout ce qui est dit et exoliqué ici. Waow, depuis le temps que je retravaille les sujets de la chronique Alineon depuis 2014, j'ai l'impression que j'ai atteint la compétence inconsciente, et je fais les choses naturellement sans même y penser. C'est curieux, j'ai initié un petit changement dans ma vie 3 jours avant d'étudier la Semaine 5 Jour 6. Maintenant, il ne me reste plus qu'à persévérer et voir ce qui va se passer.
Richar - 6 Mar. 2019
Assez étonnant de voir qu'un tout petit changement peut nous faire se sentir très différent.
Et c'est probablement là la clé. C'est comme si la taille de la chose qui change n'avait pas d'influence sur la perception du cerveau. Du moment qu'on change quelque chose, le changement est perçu et la sensation est différente. Super intéressant.
Richard - 28 Feb. 2019
La chose que je retiens de ce jour 1: Brian Tracy --> "Pour que des choses changent dans votre vie, vous devez changer des choses dans votre vie"
Cette phrase suffit à se redonner tout le pouvoir en un instant et à devenir responsable de sa vie.
Pour initier le changement, j'ai choisi "Pompes&Pompes": J'ai changé l'emplacement de mes chaussures à l'entrée de la maison et je fais 10 pompes tous les matins.
Marion - 1 Mar. 2018
Après une semaine de pratique, je me rends compte que je me suis réconciliée avec la notion du changement. Je voyais cela comme quelque chose de gros, de stressant, extrême et intense. Mais le changement passe aussi par des petites choses, des petits détails. Au début, j'étais dubitative et sceptique, me demandant "mais, qu'est-ce que je vais bien pouvoir changer". Et puis, cela devient presque un jeu. Je regarde les détails (à la maison; dans la voiture; au bureau, etc) beaucoup plus attentivement et je choisis d'en modifier un tout petit. Je n'ai aucun doute à présent sur le fait que cela impacte notre perception du monde et initie une dynamique.
Marion - 24 Feb. 2018
Quelle belle image cette notion d'ouvrir la porte dans l'esprit !! Initier le changement en montrant à l'esprit que c'est possible grâce à des petites choses anodines au début est une véritable clé. C'est un peu l'idée des petites étapes de bébé (baby step): je commence par petit pour prendre confiance et j'augmente doucement la "difficulté". Pour ma part, j'ai décidé de changer la décoration de mon salon. Au début, j'avais prévu de juste changer un tableau. Et puis, en y regardant de plus près, je ressentais une désharmonie qui m'a fait changé 2 autres tableaux et peintures de place. Alors que j'écris ces mots, je regarde et observe et je pense que je vais encore changer des petites choses ! Comme quoi, modifier une petite chose peut faire un effet domino !!
David - 16 Dec. 2017
Initier le changement avec de petits éléments permet de mettre le pied à l'étrier très facilement, c'est bien. Avec le temps, je pense qu'on doit être capable de faire des changements plus importants sans peur de l'échec.
david - 11 Dec. 2017
Intéressant, alors moi mon petit geste ça va être de ranger mon téléphone le soir dans la pochette, plutôt que de le laisser sur la table. Comme ça je le regarderai moins, ça fera des interruptions en moins.
Je garde en tête qu'il vaut mieux commencer par des petits gestes et s'y tenir, plutôt que de se lancer dans des grands changements et de tomber.
Alice - 4 Sep. 2017
Aline nous demande de changer une toute petite chose. Trop facile me suis-je dit ! C’était sans compter Monsieur Cerveau (vous connaissez ? Celui dont nous parle si bien Aline). J’ai donc décidé de changer tous les jours de place à table pour le petit déjeuner. Facile, non ? Et bien, dès le deuxième jour, en conduisant ma voiture, j’ai réalisé que ce matin, je m’étais assise …. à ma place attitrée ! Bel exemple de résistance. A quel point suis-je vraiment prête à ne plus penser comme avant ? Je viens enfin de comprendre la question et ce qu’elle implique. C’est à moi d’initier le changement et d’en être pleinement consciente.
Céline - 20 Jul. 2017
Après une semaine de pratique de mon petit changement, il commence à se mettre en place alors que j'oubliais parfois de l'appliquer au départ. Je note aussi au passage d'autres changements que j'ai faits sans vraiment y penser mais qui me sautent maintenant aux yeux. Par exemple une plante changée de place: je la remarque à chaque fois que je passe devant, et comme elle apporte de la couleur et que c'est joli, ça me fait plaisir, et ça me donne envie de faire d'autres changements qui apportent de la gaieté. Je pense que c'est exactement le principe de cette technique !
Céline - 15 Jul. 2017
Merci pour cette technique encore une fois très simple et immédiate à mettre en oeuvre ! Si le simple fait de changer quelque chose d'anodin peut ouvrir des portes dans l'esprit pour le préparer à de plus grands changements, je vais mettre en place un changement tout petit mais quotidien, qui n'a volontairement pas d'intérêt apparent, car j'ai envie de voir si le simple fait de changer (sans but) peut effectivement initier la dynamique du changement ! Je vais donc m'efforcer de ranger tous les jours mes chaussures dans un placard au lieu de les laisser au sol dans l'entrée en arrivant chez moi... A suivre... ;-)
Nathalie - 22 Jan. 2017
Une semaine a passé après que j'ai initié un changement. Ce n'est que le début, mais je compte bien continuer encore pendant une vingtaine de jours pour débloquer la nouvelle habitude.
Chantal - 19 May. 2016
Un gros câlin ça ne coûte rien mais ça a une valeur énorme !
Chantal - 14 May. 2016
Merci pour cette excellente chronique ! Je retiens que tout changement amène une dynamique positive, même s'il n'est pas en lien direct avec ce que je veux changer dans ma vie.
IDA - 14 Jan. 2016
Je suis assez satisfaite du sens que prend ma vie actuellement et j'éprouve du plaisir à être accompagnée dans cette période de changement. Changer quelque chose de place me semble plus difficile que de jeter quelque chose du passé, ce que je m'attache à faire. J'ai introduit de petites actions que je n'arrivais pas à mettre en place dans mon quotidien en les rendant nécessaires à une activité de travail statique. J'ai comme l'impression que mon esprit s'assouplit, c'est comme un exercice de stretching, petit à petit ça change.
JL - 6 Jan. 2016
Mon recul sur le changement, c'est que parfois ce n'est pas le changement en lui-même qui est difficile, c'est la décision ! Une fois décidé, le changement est immédiat. Le travail, c'est de faire ce qu'il faut pour etre capable de prendre la décision. Renforcer ses "raisons" de changer par de petites modifications du quotidien semble etre une excellente technique. Au boulo ! :)
JL - 30 Dec. 2015
Je confirme, changer de toutes petites choses amorcent des changements plus grands et surtout une dynamique global de changement. Cela devient plus fun et moins déroutant de changer des choses. Le fait de changer plein de petites choses obligent à une réorganisation de l'espace et du mental qui redonne la conscience de notre quotidien. C'est incroyable.
Par exemple, je change maintenant régulièrement de place à table chez moi. Je n'ai du coup plus le meme point de vue, je vois des choses differentes et découvre même des choses chez moi.
j'ai hate de voir ce que ça va engendrer !
IDA - 3 Dec. 2015
J'ai donc changé des petits objets de place. Je m'aperçois que le choix précédent avait un sens, mais j'accepte. En tous cas, cette action m'a permis un réflexe de changement immédiat sur un autre comportement gênant, sans effort. Je vais tâcher d'observer si c'est reproductible.
Britt - 7 Jul. 2015
Extra...ordinaire.
C'est absolument incroyable tant qu'on ne l'a pas expérimenté par soi-même. C'est vraiment étonnant de constater l'effet que de tout petits changements peuvent avoir dans notre quoitidien et en particulier dans notre façon de progresser vers ce que l'on veut vraiment. Je n'y aurais pas cru si fort avant de le vivre par moi-même. Un petit détail parait tellement anodin en soi qu'on le néglige, mais sans savoir... que les petits détails ont le pouvoir de tout changer. Je suis au moins 1000 fois plus avancée vers mon objectif que je ne l'étais avant de considérer les petits détails. C'est très excitant !! Merci!
Britt - 2 Jul. 2015
Waw, ça déménage ! Une petite chose anodine, mais quotidienne....
J'ai décidé de vider mon bureau (qui était un peu encombré), d'y faire une belle place pour mon agenda afin de mieux m'en servir, j'ai vidé un tiroir pour y rassembler tout ce qui correspond à mon projet en cours et j'ai finalement changé ma lampe de côté !
Pour le moment, on dirait presque que mon bureau ne "marche plus", c'est très bizarre de sentir l'espace complètement différent avec si peu de chose. En tout cas, merci pour le coup de pouce! Et vive les portes ouvertes :) !
Nathalie - 14 Jun. 2015
Je pense que c'est effectivement en commençant par observer les petits éléments de notre quotidien que ceux-ci finissent par affecter les éléments plus importants. Je pense que le fait de chercher à identifier des habitudes que nous avons à ce stade, et le fait de comprendre et assimiler en quoi ils contribuent peu ou pas du tout à nos objectifs du moment nous permet de vider nos mains et ainsi d'avoir la possibilité d'attraper quelque chose de "nouveau" et donc peut-être bénéfique pour nous.
Nathalie - 5 Oct. 2014
Je pense qu'initier le changement grâce à de tous petits éléments est un moyen plus simple, moins drastique, peut-être plus "long" en terme de temps, mais plus SÛR , à long terme, d'initier le changement dans notre comportement qui nous empêche, consciemment ou inconsciemment d'atteindre nos buts. Le changement peut nous rendre inconfortable, insécure et il est important de ne pas perdre le fil. Pour ne pas perdre le "fil" qui nous liera sans aucun doute possible à notre objectif Top1, il faut initier les changements, tout aussi désagréables soient-ils.
Isabelle - 3 Oct. 2014
Je voulais reprendre une pratique reguliere de Yoga depuis longtemps sans en trouver la motivation. A la suite de la chronique d'Aline, j'ai organise le changement autour de ce sujet. J'ai commence par changer mon tapis de place en le mettant dans mon armoire. Tous les jours pour m'habiller, je l'avais donc sous les yeux. Ensuite le tapis en main, j'ai commence par faire un exercise tres court. Voila le changement est initie, depuis plusieurs semaines je fais donc un tout petit exercise tous les jours, mais je le fais chaque jour. Merci pour le declic.
Nathalie - 28 Sep. 2014
Le changement est une chose positive qui nous permet d'identifier que quand on a tout perdu à un moment de notre vie, en fait on est justement libre de tout recommencer à zéro et c'est une chance. Pour initier le changement dans ma vie, je pense qu'il faut avoir l'audace de se jeter pieds et poings liés dans l'entre du loup, ou dans le nid d'abeilles. J'ai envie de retenir que "tout ce qui nous arrive dans la vie est pour le mieux," et il faut être suffisamment ouvert pour identifier et accueillir les bonnes et les mauvaise chose qui nous arrivent. Même les évènements qui nous perturbent sont positifs. Il faut y croire sans hésitations.