ALINEON®
The Alineon Chronicle
Want or need to change?
Discover your first steps in your new life.
How to use the power of words - Mar 2014
Do you really know how to use the power of words?
Power is something attractive because it makes us feel stronger. And most of us have no idea about how we can make the power of words work for us at every moment. The power of words is a well-guarded secret that each and every one should know to improve, not only our relationships, but also our whole daily life. That's the aim of the book The Power of Words : A secret of success in relationships, written by Aline Dalbiez.
Find out for free an extract of the book, specially selected (and translated) to give you an insight into what the power of words may represent and do for you.
Don't forget to share around you!
Three formats available, enjoy !
  • To watch immediately,
  • and also :

WIN AN INDIVIDUAL INTERVIEW

Leave your comments here below and participate in the draw to win a personalized individual interview !
Comments
We love your comments! Only your firstname will be displayed, as your can see below. Your email will not be displayed nor shared with anyone.
Alineon - Mar 2014
You can share here your thoughts, feelings, questions, achievements, etc.
What do you think? How do you feel about this information? What are your results? How proud are you about your new achivements? What are your questions? Or what are your difficulties?
Nathalie - 20 Apr. 2019
Ce qui m’interpelle aujourd’hui dans cette notion de puissance et de pouvoir, c'est les « super pouvoirs » que possède nos héros de sciences fictions ou fictions, nous avons tous en effet envie ou besoin, et dès lors que nous prenons conscience que nous l’avons deja en nous, et bien nous n’en avons plus besoin. Un sujet a récemment dit dans un documentaire sur la naissance et l’implosion des Crypto Monnaies, que sa quête était de devenir « tout puissant », d’où vient cette quête de la puissance? Pourquoi ce besoin? Voici les questions qui remontent aujourd’hui. Les réponses peuvent être diverses et toutes relatives, mais qqchose commence à l’inter de nous. Un grand merci.
Richard - 17 Mar. 2019
Intéressant. J'ai découvert que le mot "puissance" avait une certaine connotation péjorative pour moi. Surement un résidu d'émotion associé aux "grandes puissances mondiales" ou "grandes multinationales" appris en cours d'histoire et géographie. Si je mets à part cette connotation, pour moi le mot puissance signifie "le pouvoir d'action et le niveau d'influence" qu'une personne ou quelque chose peut avoir. C'est aussi savoir utiliser la force qui vient de l'intérieur pour surmonter tous les obstacles et atteindre un but.
Marion - 3 Mar. 2018
J'avoue et je reconnais que pour moi la puissance évoquait un ressenti désagréable. Je l'associais avec la notion de perte d'intégrité. Et donc, quelle prise de conscience que celle-là!
Les mots ont un pouvoir dans l'effet que l'on souhaite leur donner. Alors comment pouvais-je accepter, accueillir cette force intérieure pleinement si la puissance/le pouvoir de ces mots est associée à un ressenti "négatif". Ce qui est d'autant plus une prise de conscience, c'est le fait que je considère les mots comme des amis, des compagnons de vie, qu'ils ont une force incroyable et que grâce à eux, à travers un ordinateur le plus souvent, je peux exprimer pleinement qui je suis. Reste maintenant à utiliser ce pouvoir des mots quand je me parle à moi-même ou quand je parle de vive voix à des personnes hors de mon "cercle de confort".
Merci Aline. Une incroyable (et puissante) chronique que celle-ci !!
Nathalie - 10 Feb. 2018
À ce stade, et après avoir révisé, revécu la lecture du pouvoir des mots d’Aline, je pense qu’en effet la puissance, qui pour moi représente la confiance et l’estime de soi, se trouve à l’intérieur de soi. Et prendre 15 min par jour pour se retrouver dans le silence complet et se parler à soi-même dans sa tête, ou la méditation, permet à chacun de s’apprécier plus pleinement, et ceci pourrait être un début pour aller chercher la source de notre quête des objectifs recherchés.
David - 18 Dec. 2017
Sans savoir pourquoi, je retiens parfois des phrases prononcées par les uns et les autres. C'est que ces phrases doivent résonner différemment des autres phrases dans ma tête.

De plus, je dirais surtout en situation de conflit (délicat), le pouvoir des mots est encore plus important.
Nathalie - 24 Oct. 2017
Chere Aline, chers lecteurs, est-il "dangereux" de trop reveler nos mots? La confiance peut-Elle disparaitre si nous en parlons trop? Merci de partager vos ressentis!
Nathalie - 24 Oct. 2017
Chere Aline, merci pour toutes Ces informations precieuses. Je me demandais quelle etait la difference entre "perseverance" et "entetement". Comment savoir si on n'utilise pas les mots d'une maniere inadequate? Est-il possible de de bercer dans les mots quit nous reconfortent mais qui nous freinent?
Alice - 9 Sep. 2017
Le mot Puissance évoque en moi d’autres mots : la vigueur, l’intensité, la force, l’énergie. Et j’entend que chacun des mots que je choisis peut ainsi transporter cette vigueur, cette force, cette énergie vers l’autre ou vers moi-même. En m’appuyant sur les mots, je peux ainsi inspirer, stimuler, motiver et être le leader que je souhaite être pour les autres mais avant tout pour moi. J’ai hâte d’avancer dans cet apprentissage
Nathalie - 22 Jul. 2017
Pour moi, la puissance évoque un état d'être, un moment dans lequel I se sent bien et cette sensation positive de légèreté en engendre plein d'autres. Et Cest ce qui rend réel les moments de manifestation de soi.
Céline - 21 Jul. 2017
Pour moi, la puissance est une question de force et d'impact sur son environnement, mais aussi de courage. Elle permet également d'être regardé, reconnu, admiré, et respecté. Il s'agit alors de l'utiliser à bon escient !
Si on admet, comme la chronique le suggère, que les mots ont des effets et des conséquences réels, alors on a effectivement un pouvoir immense, sur nous mêmes et sur notre vie en général, et apprendre à maîtriser ce pouvoir est un atout immense.
Bien utiliser les mots revient à diriger d'une façon simple et efficace, et le fait de commencer à s'en servir sur soi-même est une idée très subtile que j'ai envie d'essayer !
Chantal - 26 May. 2016
La puissance n'est pas que physique, elle est aussi influence (sur moi et sur les autres). Elle me permet d'augmenter ma liberté. Elle me permet également d'apporter du soutien à ceux que j'aime.
Le pouvoir des mots est absolument épatant. Je l'utilise pour ressentir et faire ressentir des émotions positives. Grâce à Reprôg je l'utilise aussi pour reprogrammer mon esprit, augmenter ma confiance et réaliser mes rêves.
Patrice - 7 Jan. 2016
Le mot puissance pour moi a toujours été lié à une notion de sécurité et donc de sérénité que cela soit dans les actes où à travers les mots... La puissance de nos mots et la puissance de nos actes sont des reflets de notre âme.Cultiver cette notion c'est se pauser, prendre sa place et s'affirmer.
JL - 7 Jan. 2016
Il parait que les mots sont la fenêtre qui nous permet de parler directement à notre inconscient. Que l'inconscient est la force qui nous fait agir de telle ou telle façon. Alors les mots que j'utilise sont particulièrement importants et influencent directement mes actions et mon comportement. Autant dire ce qu'il y a de mieux pour moi, et ça commence par définir clairement, avec des mots, ce que je veux.
Quel programme !
La puissance en particulier est pour moi l'état d'être qui fait que je me sens inarrêtable et que rien ne peut se mettre en travers de mon chemin.
IDA - 10 Dec. 2015
La puissance est un mot que nous n'utilisons pas nécessairement, mais que l'on ressent. Il évoque pour moi un sentiment de plénitude quand on a pleine confiance en soi, en ses capacités d'action, d'enseignabilité et de réalisation personnelle et professionnelle. Il dégage une aura lumineuse et une &énergie qui peut donner confiance aux autres. Il propose aussi un risque si on ne l'utilise pas à développer le meilleur.
Nathalie - 29 Aug. 2015
Je pense que la puissance est en chacun d'entre nous, et que nous avons la possibilité de l'explorer si nous utilisons les bons outils. Je pense que les mots que nous utilisons au quotidien sont les outils que nous avons à disposition pour construire notre apport en confiance et en puissance intrinsèque. Je pense que les mots que nous choisissons au quotidien sont ceux qui travaillent notre subconscient, et qui donc nous permettent de remplacer une habitudes qui ne nous convient plus, par une nouvelle habitude que nous avons choisi de pratiquer délibérément.
Britt - 9 Jul. 2015
La puissance m'évoque une capacité à rayonner, à être pleinement et simplement d'une façon qui inspire et qui stimule les autres à être, eux aussi, le meilleur d'eux-mêmes.
J'ai entendu un autre dicton qui disait "Knowledge is power only if it is used", et c'est exactement ce que j'ai constaté ici. Le fait d'écouter ou lire ces informations ne sert à rien en soi, c'est lorsque l'on utilise ce même pouvoir des mots pour s'approprier l'information et en faire quelque chose pour soi-même, par exemple en écrivant ce que l'on en pense, c'est là que quelque chose se passe et j'ai senti quelque chose se déclencher dans ma tête. Une nouvelle compréhension qui m'est utile à moi, dans ma pratique et dans mon quotidien. Merci !
Nathalie - 16 Jun. 2015
"Puissance", ce mot m'inspire de la confiance. Je ressens de la sécurité, le contraire de la peur. Il me fait penser à qqn qui est stable et respecté des autres. Il me fait craindre d'être sous l'emprise de qqn de plus puissant que moi, pourtant je sais que la puissance sommeille aussi en moi, comme chez tous le monde. Ce fait m'encourage à vouloir découvrir ma propre puissance, de la maîtriser, comme si j'étais le patron de cette "entreprise" qui est mon corps et mon cerveau, ou mon conscient et subconscient. La Connaissance c'est la Puissance. Il y a un diction anglophone qui dit, "Knowledge is Power". Kofi Annan, dipolmate Ghanéen et Secrétaire Général des Nations Unies entre 1997-2006 dit que "Knowledge is Power, information is liberating. Education is the premise of progress in every society and family". Il s'agit donc de chercher l'information, identifier la puissance qui est en nous et utiliser les mots qui ont cette puissance pour améliorer la qualité des relations humaines. Ma communication est la conséquence de mes paroles.
Nathalie - 5 Oct. 2014
Pour moi, la "puissance" évoque une certaine maîtrise de mes actions, que je poursuis pour atteindre mes objectifs et on Top1 au moment de ma vie où j'en ressens le besoin et au moment où je décide de vouloir l'atteindre. La puissance est une capacité que j'ai en moi, qui est innée, que je dois néanmoins 1) identifier, 2) travailler, 3) polir, 4) maîtriser, 5) mettre en action, 6) célébrer afin de d'obtenir ce que je désire vraiment. Le pourvoir des motsme permet de me rendre plus forte inconsciemment, parce que de fait j'ai cette force en moi. Elle me permet de maîtriser les mots que je souhaite utiliser dans un message que je choisi de diffuser en sachant quel effet ils auront sur ceux qui me liront, (je suis journaliste.)