ALINEON®
The Alineon Chronicle
Want or need to change?
Discover your first steps in your new life.
How to receive recognition - Jun 2014
Do you know the 7 unmissable principles to receive recognition?
In other words, do you receive all the recognition you desire? Or do you encounter moments or situations in which you would like to get more recognition? And you hope this recognition that never comes... And you actually don't know the principles of recognition... But you truly want your boss, your colleagues, your partner or your relatives to recognize your efforts or your work. In this case, this information is exactly what you need! By using this few principles, your life is going to change as quickly as you are determined.
Check out immediately the 7 unmissable principles to receive all the recognition you desire!
Don't forget to share around you!
Three formats available, enjoy !
  • To watch immediately,
  • and also :
To listen:

WIN AN INDIVIDUAL INTERVIEW

Leave your comments here below and participate in the draw to win a personalized individual interview !
Comments
We love your comments! Only your firstname will be displayed, as your can see below. Your email will not be displayed nor shared with anyone.
Alineon - Jun 2014
You can share here your thoughts, feelings, questions, achievements, etc.
What do you think? How do you feel about this information? What are your results? How proud are you about your new achivements? What are your questions? Or what are your difficulties?
Richard - 18 Jun. 2019
Les 7 principes illustre une réalité qui me devient de plus en plus apparente. Les autres sont moi-même et je suis les autres. Energétiquement, ce qui circule est la même chose. En devenant une source, un "générateur actif" plutôt qu'un receveur passif, nous "réveillons" (et sans foi gras s'il vous plait) d'autres générateurs actifs. Pour me souvenir facilement de créer ma vie consciamment à une période de ma vie qui a été très fructueuse, j'avais utilisé une formule simple et facilement mémorisable que j'affectionne particulièrement: de l'intérieur vers l'extérieur, jamais l'inverse. Tout rayonne de l'intérieur vers l'extérieur. Merci Alineon!
Nathalie - 31 May. 2019
Aujourd'hui, mon attention a été portée sur un détail, et pas des moindres, qu'offre cette chronique. Il s'agit du #7 "développer sa propre capacité à donner de la reconnaissance, y compris à soi-même." En effet, j'ai compris pourquoi je ne recevais pas exactement ce que je souhaite. C'est si je reçois l'information que j'ai peur d'une chose ou d'une personne, cela indique que c'est en fait de moi qu'il s'agit. Donc j'ai peur de moi-même, je ne me donne pas la confiance que je voudrais recevoir. C'est en cela que, moi-même, je ne suis pas enclin à donner de la reconnaissance, (à moi-même). Un grand merci.
Marion - 24 Mar. 2018
J'ai beaucoup aimé cette vidéo car elle ramène à un sujet passionnant qui est donner et recevoir. C'est rafraichissant de voir que prendre soin de soi, commencer par faire un travail de re-connaissance de soi et se poser les questions de qu'est-ce que la reconnaissance pour moi est le début de l'ouverture à l'autre. Le chemin démarre par cette prise de conscience de soi, puis on donne aux autres car à terme, le don sans "attente" reviendra toujours sous une forme "inattendue" justement. Récolter ce que l'on sème ou ne pas récolter ce que l'on ne sème pas, cela me permet de revoir mes propres expériences et de réfléchir à tout ce que je ne reçois pas, mais que finalement... je ne donne pas moi-même. Merci pour ce partage !
Nathalie - 9 Mar. 2018
Je n'ai qu'une chose a exprimer aujourd'hui. C'est ma conviction que la question magique "en quoi est-ce que moi-meme je ne suis pas enclin a donner la reconnaissance que j'attend tant?" Est extremement puissante. Cherchez tout au fond de vous jusqu'a trouver la reponse qui vous fait vous sentir bien ou "libere" parce qu'enfin c'est Clair pour vous. Un grand merci a Aline.
David - 8 Jan. 2018
Je perçois ces enseignements comme un cercle vertueux dont je suis responsable de donner l'impulsion initiale. En relation avec l'estime de soi, si je lance cette machine positive en étant et en faisant ce que j'estime bien, je pourrai avoir ce que j'attends.
Nathalie - 15 Nov. 2017
Bonjour à tous, juste un petit mot pour témoigner de mon expérience pour avoir réellement pratiqué cette démarche proposée par Aline: ça marche, et plus on en est conscient de ce que nous recevons, plus on se met à donner inconsciemment. Et là nous pouvons enclencher l'effet boule de neige. Jai aussi appris à me donner consciemment de la valeur à moi-même , par exemple pour mon travail, Et j'ai constaté que je reçois de La valeur d'autrui.
Alice - 3 Oct. 2017
J'ai commence a dire merci a plusieurs personnes autour de moi. Je l'ai fait sincerement. Pour une personne en particulier, il y a eu beaucoup d'emotions de sa part. Elle a pleure. Je sais que mes mercis lui ont fait du bien et cela m'a fait bien de lui faire du bien .
Ca ne m'a rien coute, c etait facile et nous etions deux a etre heureuses . Et quelle belle facon de demarrer notre journee. Donc semer,semer a tous vents !
Pascale - 5 Sep. 2017
Merci Aline pour votre générosité a nous partager votre connaissance. Je cherchais un coach pour être booster et en répondant a un profil j'ai reçu votre chronique qui m'est indispensable aujourd'hui pour avancer.Je connaissais certains principes spirituels tirés de la bible entre autre celui de semer et de récolter. Vous argumentez de façon claire et très simple et j'ai hâte de vivre un retour sur certaines applications. Merci encore pour le bien que vous me faites.
Céline - 15 Aug. 2017
Après avoir assisté à une conférence Alineon sur la reconnaissance, j'avais déjà pu pratiquer et constater que lorsque l'on donne de la reconnaissance à quelqu'un, on obtient très rapidement un retour encore plus net que ce que l'on aurait pensé, c'est vraiment magique ! En donnant de la reconnaissance aux autres, on parle à leur cœur, on les aide à se sentir bien, et en retour ils nous sont reconnaissants. Ici, la vidéo va encore plus loin en expliquant que le retour ne vient pas forcément là où on l'attend, à un moment qu'on ne contrôle pas. Rien que pour observer cet "effet surprise", ça vaut la peine de s'amuser à semer le plus de graines possibles !
C'est toujours très intéressant de réaliser que tout part de soi, et que l'attitude des autres envers soi (ou la perception qu'on en a) est directement dictée par notre attitude envers les autres et envers nous-même. En prenant systématiquement du recul sur ce qui nous gêne chez les autres, on trouve toujours de quoi travailler sur nous pour nous faire grandir.
Nathalie - 13 Aug. 2017
Avant tout, je souhaiterais exprimer un grand merci pour ces informations. Ensuite j'aimerais partager une expérience personnelle, une situation que je cherchais à atteindre et que jai appliqué délibérément en utilisant les informations de qui sont présentées dans ce sujet. "Qu'est-ce que je peux faire dès aujourdhui pour mettre en application Le principe #1?" La solution commence par soi-même. J'ai proposé à une personne de qui je ne parvenais pas Pas à recevoir de la reconnaissance de Lui Faire un massage du pied. Et dans les instants qui ont suivit, Jai recu la reconnaissance que je cherchais. Incroyable et vrai :-)
Chantal - 19 Jun. 2016
Grâce à cette excellente chronique, je viens de réaliser que je ne donne pas de reconnaissance lorsque quelqu'un fait quelque chose d'inutile à MES yeux (ex: montagne, golf). Je veux élargir ma définition de "utile" pour y inclure tout ce qui est important aux yeux de mon interlocuteur et lui donner de la reconnaissance. Cela m'aidera à me donner de la reconnaissance à moi-même lorsque je ne suis pas en train de faire quelque chose d'utile, parce qu'en fait tout est utile. Histoire de baisser un peu la pression dans ma vie trépidante :-)
Nathalie - 14 May. 2016
Tout d'abord, un grand merci a tout ceux qui sont ici. De ce que j'ai pu observer, c'est souvent notre comportement qui se reflete dans celui de ceux dont on attend de la reconnaissance. Si je ne suis pas apte ou enclin a donner de la reconnaissance a qqn qui en attend de moi, je peux chercher a identifer pourquoi je ne le fais pas. Et si je decouvre que la raison est que j'ai d'autres priorites, ca sera souvent le cas pour la personne dont moi j'attend de la reconnaissance. Donc "on ne peut recevoir ce qu'on ne Donne pas."
Patrice - 28 Jan. 2016
Effectivement le viel adage " on récolte ce que l'on sème" est plein de sagesse et demeure toujours autant d'actualité. REPROG c'est que du bon sens et nous avons (moi inclus) tous les "outils" pour réussir notre vie. Le reconnaissance est un élément important, vital à notre équilibre et bien-être... Alors semons à tous les vents de la reconnaissance et notre monde, mon monde sera plus beau et par ricochet j'en récolterai les fruits, ma reconnaissance n'en sera que plus grande et fera grandir ma propre estime de moi et donc celle de mon entourage... C'est "l'effet papillon" en chaîne et le début d'un beau programme.
JL - 28 Jan. 2016
Merci ! Voilà un bon résumé de principes fondamentaux et tellement importants dans ce monde pour vivre ce que l'on souhaite.
Ça fait du bien de les ré- entendre et de pouvoir refocaliser dessus. Le don de la reconnaissance ouvre toute les portes, je vous recommande d'essayer. C'est du vécu, si qqn fais un truc de travers ou qui me dérange, je prends maintenant soin de dire a cette personne ce que j'attendais et je prends soin de reconnaitre sa valeur dans ce qu'elle est capable de le faire. Eh bien la fois suivante c'est un succès total. Cela ne fonctionne pas du tout lorsque je focalise sur la réprimande.
On récolte ce que l'on sème, on reçoit ce que l'on donne, il est question de donner d'abord. C'est génial !
IDA - 19 Jan. 2016
Oui,"on ne peut donner que ce qu'on a"(reçu), donc il s'agit d'alimenter sa propre réserve et donc de le faire soi-même, c'est incontournable! C'est touchant.
Alors quand je me serai bien reconnue, félicitée et respectée, je serai à même de déborder de reconnaissance pour les autres sans me tarir.
Et cela implique d'être attentif à l'autre et à ce qui peut être apprécié pour ce que c'est, et sans attente de retour. Avoir de la gratitude pour ce qui est. L'univers nous le rendra...Cela veut dire que l'on cultive en même temps sa confiance et sa foi.
Britt - 30 Jul. 2015
Malgré toute mon attention à utiliser ces informations, je constate que ce n'était pas encore complètement intégré, donc à poursuivre. La question magique est vraiment incroyable car tellement utile pour constater où l'on en est sur le chemin de ce que l'on veut recevoir... Merci.
Nathalie - 17 Jul. 2015
Je voudrais partager un exemple d'une information que j'ai réussi à identifier, observer, reconnaître et enfin accepter comme telle, mais dont je n'avais pas conscience avant, car inconsciemment j'avais enfermé ce sentiments désagréable dans un tiroir que j'avais inconsciemment décidé de fermer à clé sans regarder dedans. En faisant ainsi, le contenu de ce tiroir s'est décomposé, pourri. Mais en ouvrant le tiroir, parce que je me suis posé la question suivante, "en quoi est-ce que je ne suis pas enclin à donner de la reconnaissance? Qu'est-ce que dans mon comportement avec autrui ou avec moi-même n'est pas enclin à donner de la reconnaissance?" J'ai ainsi réussi à identifier la "bactérie" qui a contribuer à rendre cette chose désagréable pour moi. C'était en réalité le miroir qui reflétait mon image qui me gênait. Tout ce qui me gênait en moi se reflétait en la personne qui me rendait un sentiment désagréable. Cette personne n'avait rien fait pour être ainsi, mais la "bactérie" se trouvait dans mon propre oeil observateur. Je pense donc que si qqch ne nous convient pas, c'est souvent que cette chose est présente en nous-même, et n'est pas résolue à l'intérieur de soi.
En effet, pr cultiver des relations agréables que nous souhaitons avoir, autrement dit, pr cultiver les plantes que nous souhaitons voir fleurir dans notre alentour, il est nécessaire de planter les "bonnes graines", celles précisément qui feront fleurir les fleurs que nous avons choisies, par choix délibéré.
Nathalie - 18 Jun. 2015
Je comprend que pour recevoir de la reconnaissance ou certains comportements que l'on attend de quelqu'un, il faut aussi savoir donner ce que l'on attend des autres aux autres, peu importe qui. Comme nous l'avons vu dans la Chronique Alineon, "on ne peut pas recevoir ce que l'on donne pas", ou encore, "on récolte ce que l'on sème". Mais qu'en est-il si ce que nous souhaitons recevoir n'est pas une chose ou un concept que nous-même nous pouvons donner? Comme par exemple, si on souhaite qu'un patron nous donne un contrat ou un patron nous dise, "félicitations, c'est vous qui avez été retenue". Autrement dit, si notre besoin de reconnaissance est une chose que nous ne pouvons pas forcément donner autour de nous, comment cet exercice peut-il s'appliquer?

=> Bonjour Nathalie,
Tout comme tu as vu que cela ne reviendra pas forcément par les mêmes personnes à qui tu l'as donné, cela ne reviendra pas forcément sous la même forme. Par ailleurs, cet effort de réflexion que tu as et cette créativité que tu vas développer pour chercher et trouver une façon de donner la reconnaissance que tu espères, cela fait partie intégrante du processus. C'est ce petit effort supplémentaire (que tant de gens négligent) qui te permet d'accéder à davantage en retour. J'ai hâte pour toi de voir ce que tu vas obtenir !
Nathalie - 2 Dec. 2014
Je voudrais remercier Aline pour le travail qu'elle a fournit pour en arriver à ces conclusions qui nous éclairent dans ce que nous vivons d'obscure avec la relation envers les autres et le besoin de reconnaissance que nous ressentons tous. Avec la technique "on récolte ce que l'on sème," il n'y a pas de doute que ce que dont vous avez le plus besoin, ce que vous rechercher vous reviendra par un autre chemin, si vous savez avant tout identifier le message que vous souhaitez faire passer à ceux dont vous rêvez de recevoir la reconnaissance. Merci encore pour la mise en place de cette technique qui explique bien nos malaises.
Nathalie - 31 Aug. 2014
Je voudrais attirer l'attention sur un fait qui m'a frappée en faisant l'exercice d'indentification de "ce que je veux," voilà, "le pouvoir des mots," simplement, j'invite les lecteurs à chercher dans le dictionnaire les multiples définitions du mot "reconnaissance." Vous serez surpris(e) en bien.
Richard - 8 Jul. 2014
Je pense que tout ce qui est sur ce site est tout simplement génial: Non seulement je consulte régulièrement, mais je fais aussi connaitre à mes amis, notamment la chronique sur l'estime de soi qui est une perle, et je poste aussi des commentaires quand il y a un tirage au sort. Un grand merci pour ce partage de qualité et pour les mises à jours régulières.
Isabelle - 8 Jul. 2014
Bonjour, merci pour cette vidéo très intéressante. Je peux témoigner que je pratique depuis de nombreuses années cette façon de faire, "on récolte ce que l'on sème" "on reçoit ce que l'on donne". Aussi votre vidéo sur le sujet de la reconnaissance m'interpelle. En effet, en ce moment, avec mon conjoint, je suis en plein dedans : la reconnaissance ! Nous sommes au bord de la rupture et pourtant nous nous aimons et avons fait beaucoup de travail sur nous... nous essayons de mettre en pratique la CNV, et nos discussions dérappent souvent. Je n'arrive pas à prendre ma place dans cette relation, je me sur-adapte à ses besoins et je m'oublie. En visionnant votre vidéo, je me rends compte que tout tourne autour de la reconnaissance, je sais que lui recherche la reconnaissance et je n'en ressens pas de sa part !! Alors, dès ce matin, je vais essayer de me donner de la reconnaissance à moi-même, je trouve cela une excellente idée, et je me réjouis d'avance car je sens que cela sonne juste pour moi. Merci beaucoup pour cette vidéo et vos rubriques très interessantes.Bien cordialement-